Menu Fermer

Les éventails japonais

eventails japonais sensu

Uchiwa fait référence à un éventail ovale, rond ou carré avec une poignée fixe. Il existe au Japon depuis longtemps. Il est différent de l’éventail pliant appelé sensu, similaire aux éventails européens.

L’art du sensu, l’éventail japonais, est l’un des artisanats traditionnels, dans lequel se condense la sagesse des anciens Japonais qui tentaient de supporter les fortes chaleurs de l’été de manière confortable.

Saviez-vous qu’il est issu de l’uchiwa (éventail) qui a été introduit de Chine, bien que l’éventail sensu ait désormais imprégné la vie des Japonais ?

Dans cet article, je voudrais expliquer en détail non seulement la différence entre Uchiwa et Sensu, mais aussi quel type de différence il y a entre Kyokyo Sensu et Edo Edo Sensu, qui sont un des types de Sensu.

Un éventail pliant est l’un des meilleurs produits de la culture traditionnelle japonaise.
Un éventail pliant est un outil pratique qui peut facilement vous garder au frais. D’autre part, il présente également une grande qualité artistique avec de belles images.

Un éventail pliant est un objet d’artisanat traditionnel qui concentre les bienfaits de la culture traditionnelle japonaise en termes de beauté et de profondeur.

Autrefois, seuls les aristocrates pouvaient utiliser un sensu au Japon, mais aujourd’hui, son aspect artistique et sa fonctionnalité sont très appréciés au Japon comme à l’étranger, et il est apprécié comme souvenir permettant de ressentir la culture traditionnelle japonaise de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *